Un premier Café deuil pour vous accueillir

Publié le 30 novembre 2024 à 17:06

Je ne vous cache pas tout ce qui me traverse à l'idée de ce premier café deuil : excitation, trac, profonde gratitude, fierté, utilité... et j'en passe ! 

Il y a un peu plus d'un an, je participais à une rencontre d'endeuillés. Je venais de perdre ma mère. 

Je me souviens tellement de ce jour de fin octobre. C'était à l'association La source de l'espérance. François, le président, avait pris soin d'un premier contact téléphonique de 45 min : j'étais ébahi que quelqu'un que je ne connaissais pas prenne le temps de m'écouter dans ce que je traversais (je suis pleine de gratitude pour cette rencontre).

Et c'est comme ça, que je me suis retrouvée dans ce groupe de personnes endeuillées depuis plus ou moins longtemps. J'avais une grande appréhension à l'idée de parler malgré la bienveillance du groupe. 

C'est le coeur battant que j'ai pris la parole et très vite... les larmes ont coulé. La tristesse que je voulais contenir sortait et ne voulait plus s'arrêter. J'ai laissé coulé.

J'ai senti tellement d'amour, de compassion et d'accueil dans ce groupe que je me suis laissée aller. Et c'était si bon d'être entourée de personnes qui ont traversé la même chose et avec qui on a le même langage.

 

Quelques mois après, je commençais une formation de doula de fin de vie et du deuil. 

 

Et me voilà un an après, dans la posture d'animatrice d'un cercle de paroles autour du deuil, de nos deuils pour que chacun se sente légitime dans ce qu'il traverse et puisse se connecter au groupe, y trouver un réconfort et une petite pulsion pour avancer.

Je suis prête à vous accompagner, vous servir et vous soutenir du mieux que je peux. Un grand merci pour votre accueil et  votre confiance qui se dessine déjà.

 

J'ai hâte de ce moment ensemble. 

Bien à vous.

Emilie

 

PS : (toutes les infos sont sur le flyer)


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador